CALCULS DE PERTES DE CHARGE ET ETUDES AÉRAULIQUES : AERAULIQUE SERVICES CONÇOIT ET DIMENSIONNE VOS INSTALLATIONS ET RÉDUIT VOS COÛTS D’EXPLOITATION.
CALCULS DE PERTES DE CHARGE PAR SIMULATION DE FLUX :
Aéraulique Services réalise des calculs de vitesse et de débit d’air, des calculs de perte de charge aéraulique. Le calcul de perte de charge par simulation de flux est nettement plus précis et fiable que les solutions de calcul traditionnelles. Les pertes de charges calculées ne prennent pas en compte les effets de turbulence à l’origine du bruit, des vibrations et de la consommation énergétique inhérente à ces perturbations. Il est maintenant possible d’atteindre un niveau de précision bien supérieure. Les zones de forte perte de charge peuvent ainsi être localisées facilement.

Leur effet est pris en compte dans la note de calcul que nous vous transmettons.
ETUDES AERAULIQUES :
Perte de charge réduite :
Les prestations d’études aéraulique peuvent vous permettre de réaliser des économies d’énergies importantes. Régulièrement, nous intervenons sur des installations à la conception surprenante, voir surréaliste. Les pertes de charge y sont jusqu’à cinq fois supérieures aux réseaux que nous concevons
A l’aide de la simulation de flux nous localisons les zones de survitesse à l’origine de l’augmentation de la perte de charge. Nous vous proposons ensuite des solutions alternatives permettant de réduire ces phénomènes. Cette baisse de la perte de charge à débit constant permet d’améliorer le rendement d’ensemble de vos équipements.

Alors, si vous souhaitez réduire votre facture d’électricité à débit constant nous sommes à votre service.
Adaptation à votre processus de fabrication :
Votre unité de production est en constatante évolution. Et votre réseau d’aspiration ou de diffusion d’air neuf est à la traine. C’est un constat que nous faisons régulièrement. Nous dimensionnons, adaptons et optimisons vos réseaux de gaine. Ainsi, nous vous permettons de faire évoluer vos systèmes de ventilation ou de dépoussiérage au rythme de vos procédés de fabrication. Cette notion est particulièrement importante dans le cadre des installations ATEX. Car celle-ci nécessite la mise en oeuvre d’une vitesse minimum pour être conforme au zonage.
Nous proposons par ailleurs des solutions d’asservissement afin d’optimiser le débit d’aspiration mis en oeuvre par isolement des réseaux.
Vous ne connaissez pas la simulation de flux ? Vous trouverez ici quelques explications : https://villagebim.typepad.com/villagebim/2018/09/autodesk-cfd-simulation-d-extraction-des-fumees-dans-une-cage-descalier.html